Il existe des personnes avec qui l'on partage une grande partie de sa vie sans qu'elles ne vous apportent rien. Elles ne vous éclairent pas, ne vous nourrissent pas, ne vous insufflent aucune énergie. Parfois, elles ne font que vous épuiser lentement, accrochées à vous tel un fardeau.
Pourtant, il y a aussi ces rencontres éphémères, ces âmes que l'on croise par hasard. Elles vous adressent un mot, une phrase, vous consacrent un instant, une demi-heure, et voilà que votre vie en est transformée. Vous n'attendiez rien d'elles, vous les connaissiez à peine, mais vous vous êtes présenté, le cœur léger, à ce rendez-vous. Et soudain, elles ouvrent une porte en vous, déclenchent un parachute, éveillent ce mouvement merveilleux qu'est le désir. Ce désir qui vous emporte bien au-delà de vous-même, vous révélant des horizons insoupçonnés.
Ces rencontres fortuites sont comme des étoiles filantes, illuminant brièvement votre ciel, mais laissant une empreinte indélébile, vous inspirant à explorer des chemins nouveaux et à vous émerveiller devant l'infini des possibles.
Inspiré d'un texte de Victor Hugo
Comments